• Bonnes vacances !

     Chers parents,

     

    Nous venons de vivre une année bien particulière qui sans aucun doute restera gravée dans l’esprit de chacun.

    Nous avons fait face à une crise sans précédent. Mais nous pouvons être fiers de la façon dont chacun a abordé cette épreuve.

    Fiers parce que nous avons réussi à assurer une certaine continuité pédagogique pendant le confinement en adaptant nos pratiques et en faisant en sorte qu’aucun élève ne soit oublié. Fiers, car lors de la réouverture des écoles, nous avons accueilli le plus grand nombre possible d’enfants, dans le respect d’un protocole sanitaire strict, tout en continuant à proposer du travail aux élèves qui restaient à domicile. Fiers enfin, car depuis le 22 juin, plus de 90 % des élèves ont retrouvé le chemin de l’école.

    Ce retour était important pour les enfants, leurs familles mais aussi pour les enseignants. Nous avons pu ainsi nous dire au revoir et nous souhaiter de bonnes vacances.

    Oui nous pouvons être fiers d’avoir réussi à terminer cette année en retrouvant une vie scolaire « presque » normale.

    J’espère que la rentrée en septembre se déroulera, elle aussi, dans des conditions normales.

    En attendant, je vous souhaite un très bel été.

    Selon la formule consacrée « prenez soin de vous » mais profitez aussi de ces deux mois de vacances pour vous distraire, profiter des belles choses de la vie, vous ressourcer, partager, découvrir de nouveaux lieux, faire du sport ou simplement vous reposer.

     

    Le directeur, G. de Bengy

     

    PS : Le livret du 2nd semestre n’a pu être rempli faute d’évaluations suffisantes. Évidemment, cela ne sera préjudiciable pour aucun de nos élèves. Les décisions de passage avaient été communiquées depuis longtemps.