• COVID - INFORMATION du 26 avril 2021

    Madame, Monsieur,

    Le protocole sanitaire dans les écoles a donc été renforcé le 23 avril 2021.

    Les nouveaux éléments concernent deux points suivants :

     1. Le non brassage des élèves dans les autres classes :

    En cas d’absence non remplacée d’un enseignant, les élèves ne pourront plus être répartis dans les autres classes : « Dans les écoles, lorsqu’un enseignant absent ne peut, malgré le renforcement des moyens de remplacement, être immédiatement remplacé, les élèves ne peuvent en aucun cas être répartis dans les autres classes. L’accueil des élèves est alors suspendu dans l’attente de l’arrivée du professeur remplaçant. »

    Les élèves ne pourront donc plus être accueillis. Les parents devront garder leur enfant en cas d’absence de l’enseignant non remplacée.

    Merci de consulter tous les matins le tableau d’affichage devant l’école ainsi que les différents modes de communication mis en place par les enseignant(e)s : mail, SMS, blog…

    Si l’absence est connue après l’arrivée de votre enfant à l’école, l’école vous téléphonera pour venir récupérer celui-ci au plus vite.

     

     2. L’EPS

    Les activités sportives en intérieur (gymnase, préau) ainsi que la natation sont de nouveau proscrites. Les séances d’EPS en extérieur sont bien évidemment maintenues.

     

    Je vous remercie par avance de votre compréhension et votre collaboration dans le respect de ces consignes nationales.                                         

    Le directeur