• Information COVID 19

    Chers parents,

    Parmi les élèves qui sont absents aujourd'hui :

    • 5 sont porteurs du virus de COVID 19
    • 10 sont considérés comme cas contact

     

    Tous ces élèves sont asymptomatiques ou présentent des symptômes très légers.Toutefois, ils peuvent potentiellement transmettre le virus à leurs camarades et sont donc à l'isolement.

    Il n'y a pas de classe plus touchée qu'une autre. Tous les niveaux, du CP au CM2, sont concernés.

    Grâce aux efforts de tous, nous avons réussi à maintenir les écoles ouvertes en France. Il va donc falloir continuer à être vigilant.

    Si votre enfant présente des symptômes qui peuvent vous apparaitre comme anodins : maux de tête ou de ventre, légère fièvre, toux... merci de ne pas l'envoyer à l'école et de consulter un médecin. N'hésitez pas à faire un test rapidement.

    Si l'enseignant de la classe de votre enfant constate ces symptômes sur le temps scolaire, il vous sera demandé de venir le chercher  à l'école, ce que nous n'aurions peut-être pas fait en temps normal. Nous vous remercions de vous rendre disponibles autant que possible.

    Pour plus d'informations sur les procédures à suivre en cas de suspicion ou de confirmation de cas de COVID 19, ou pour connaître les temps d'isolement selon chaque cas, vous pouvez vous rendre sur la page de l’Éducation Nationale : ici

    Restons mobilisés pour lutter encore plus efficacement contre la propagation du virus.

    Cordiales salutations

    G. de Bengy, le directeur