• Journée climat

    Vendredi 15 mars c'était la journée mondiale en faveur du climat.

    Depuis plusieurs semaines, les élèves de l'école sont sensibilisés au thème de la protection de notre planète. Cette journée-là, certaines classes en ont profité pour mener des actions supplémentaires.

     Journée climat

    En CM1c par exemple, les délégués ont présenté des petits films sur les causes et les conséquences du réchauffement climatique. Puis, les élèves ont travaillé sur le petit livre vert de la fondation Hulot qui donne des conseils pratiques pour essayer de limiter notre impact sur l'environnement :

    Journée climat

    "Éteindre la lumière quand on sort d’une pièce, ne pas laisser couler l’eau du robinet lorsque l’on se savonne ou qu’on se brosse les dents, ne pas surchauffer l’espace de vie, ne pas prendre sa voiture pour effectuer de courtes distances mais privilégier la marche ou le vélo…."

    Journée climat

    Des élèves de CE2c ont profité de leur visite à la bibliothèque municipale pour ramasser au retour tous les déchets qui se trouvaient sur les trottoirs (bien équipés de gants de protection évidemment).

    Journée climat

    Les élèves de CPb ont été incités à venir à pied à l'école (ou en trottinette ou en vélo) et à emporter des goûters sans emballage.

    D'autres classes enfin envisagent de travailler prochainement sur des articles de presse qui parlent de l’environnement, d'apprendre des chansons sur des thèmes de la nature ou bien de s'occuper activement du jardin de l'école...

    Bref, l’action ne va pas se limiter à cette seule journée.