• La dictée d'ELA

    L'école est engagée au côté de l'association ELA pour un événement solidaire national :

    "Mets tes baskets et bats la maladie"

    Cette association finance la recherche contre les leucodystrophies* et accompagne les familles dont un enfant est atteint par la maladie.

    Ainsi, lundi 10 octobre, les élèves de CM1 et de CM2 ont été réunis dans le réfectoire de l'école pour participer à une dictée rédigée par l’écrivain Katherine Pancol.

     

     

    Contrairement à ce qui a été annoncé, la personnalité du monde sportif qui devait venir lire le texte aux élèves n'a pu se rendre disponible. C'est Madame Leloup qui a effectué la lecture. 

     

    ELA 2016

    Des dictées sur le même texte (mais réduites en fonction du niveau de classe des élèves) ont été réalisées en CE1 et en CE2. L'objectif n'était pas de réaliser un "sans faute" mais de participer à une action commune et de réfléchir à un texte qui parle du handicap et de l'engagement solidaire. Durant toute la dictée, les élèves ont été d'ailleurs particulièrement attentifs et soucieux de bien faire.

     

    La dictée d'ELA

    D'autres actions suivront. Ainsi, une grande course, à laquelle participeront tous les élèves de l’école et des parents volontaires, se déroulera durant l’année. Vous serez sollicités alors par votre enfant pour aider l’association en faisant un don.

    Dans les classes, ces manifestations ponctuelles donneront lieu à des travaux de sensibilisation aux handicaps et aux différentes formes de solidarité.

    Toutes les photos sont dans la galerie : ELA 2016 - photos

     

    *Les leucodystrophies sont des maladies génétiques qui détruisent la myéline du système nerveux central et du cerveau et qui entrainent la dégradation de toutes les fonctions motrices et sensorielles.