• Nouvelles mesures COVID-19

    Chers parents merci de prendre connaissance de cette nouvelle directive dans la lutte contre la pandémie :

    "A compter du 27 mars (...) la survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours. Cette règle s’applique pour tout élève déclaré cas positif par ses responsables légaux à compter du 27 mars. Les élèves cas positifs sont isolés pour une durée minimale de 10 jours (pour les cas symptomatiques à partir de la date des premiers symptômes ; pour les cas asymptomatiques à partir de la date du prélèvement). Tous les autres élèves de la classe seront considérés comme contact à risque (...). 

    A l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves de plus de 6 ans devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours."

    Merci de nous prévenir immédiatement si votre enfant est testé positif afin que nous puissions organiser la fermeture immédiate de la classe.

    Plus d'infos dans la foire aux questions de l'Education Nationale