• Organisation de l'école

    Voici quelques informations qui seront mises en place dès le vendredi 3 septembre :

    Entrée des élèves : Le matin, tous les élèves de l’école entreront dorénavant par la porte principale entre 8h20 et 8h30. Les élèves rejoindront directement leur classe d’affectation et seront accueillis par leur enseignant(e).

    Durant quelques jours, les élèves de CP seront accueillis dans la cour par leur enseignante afin qu’ils aient le temps de se familiariser avec les locaux scolaires. Les parents des élèves de CP pourront entrer dans le sas jusqu’au 10 septembre. Au-delà de cette date, les parents ne pourront plus entrer le matin à l’école pour accompagner leur enfant (sauf évidemment en cas d’information importante à communiquer).

    Du gel hydro alcoolique sera distribué à l’arrivée dans les classes (et non plus à l’entrée de l’école).

    Les élèves qui ne déjeunent pas à la cantine entreront également entre 13h20 et 13h30 et iront directement dans leur classe.

    Toutes ces mesures ont été décidées par l’équipe pédagogique pour limiter les brassages et fluidifier le trafic à l’arrivée des élèves.

     

    Sortie des élèves : A 11h30 et 16h30 un seul parent par élève est autorisé à entrer dans le sas de l’école. 

    Les parents qui attendent leurs enfants doivent porter un masque.

    Nous vous demandons de ne pas rester dans le sas et de sortir une fois que votre enfant a été récupéré.

     

    Masques : Les élèves ainsi que les adultes de l’école doivent porter un masque à l’intérieur des bâtiments scolaires : salles de classe, couloirs, toilettes…. En revanche ils peuvent l’enlever lorsqu’ils sont à l’extérieur (cour de récréation, sorties…). Les élèves changent de masque au retour de classe à 13h30 (à la maison si l’élève est externe). Il faut donc qu’ils disposent toujours d’un deuxième masque dans leur cartable. Ceci dit, de nombreux élèves perdent ou détériorent leur masque. Il est donc préférable de fournir un stock de masques à votre enfant dans une pochette afin qu’il en ait toujours à disposition.

    Nous invitons les familles qui le souhaitent à acheter une boite de masques jetables pour la classe qui sera mise à disposition de tous les élèves.

     

    Gauthier de Bengy, directeur