• Reprise du 2 juin

    Chers parents,

    Lors de son allocution du jeudi 28 mai, le Premier Ministre a annoncé les grandes mesures de la 2ème phase du déconfinement. 

    Si ces mesures ont des répercussions dans beaucoup de secteurs (transport, restauration, spectacles, tourisme...) elles n'ont en rien modifié le fonctionnement dans les écoles primaires.

    Le protocole sanitaire qui a été mis en place dès la réouverture des écoles (soit le 18 mai pour les écoles de Rosny) devra continuer à être respecté. La limitation du nombre d'élèves par classe, la distanciation physique d'un mètre entre chaque élève, le lavage fréquent des mains... sont autant de mesures qui s'appliqueront encore le 2 juin et ce, jusqu'à la fin de l'année.

    Lors de la dernière enquête, les familles de 246 élèves nous ont fait part de leur souhait que leurs enfants retrouvent (ou poursuivent) le chemin de l'école.

    Malheureusement, la réduction des effectifs par classe n'a pas permis d'accueillir chaque élève toute la semaine. Certains élèves ne seront accueillis qu'à temps partiel (1, 2 ou 3 journées). A la demande, des attestations indiquant les jours de présence à l'école pourront être établies  pour vos employeurs.

    Sachez que nous sommes désolés de cette situation mais que nous sommes tenus de respecter un protocole dont le principal objectif est tout de même d'assurer la sécurité sanitaire de vos enfants.

    Chaque situation a été examinée au cas par cas, mais à l'impossible nul n'est tenu.

    A partir du 2 juin, les enseignants ont établi un planning d'accueil assez contraint. Les enfants qui se présenteront à l'école alors qu'ils ne sont pas inscrits pour la journée ne pourront être acceptés.

    Les élèves dont les parents ne souhaitent pas un retour à l'école avant septembre continueront à recevoir du travail par voie électronique.

    Les règles qui ont été établies dès la réouverture, le 18 mai, continueront donc d'être appliquées. Je vous engage à en prendre connaissance si ce n'est déjà fait :

    Télécharger « Mesures appliquées à l'école pour la reprise.pdf »

     

    Je vous remercie de votre compréhension. 

    Sincèrement.

    Le directeur, G. de Bengy